Home » Témoignages

Témoignages

pcados5

 

Témoignages de professeurs ayant accueilli les ateliers de pleine conscience dans leur classe

Dans la vie de tous les jours, les enfants peuvent faire appel à ce qu’ils ont appris lors des ateliers pour faire face à des situations émotionnelles difficiles, de stress ou de découragement:

« Hier j’avais examen de Géo . Comme j’ai été malade le jour où l’examen avait lieu, j’ai dû le repasser plus tard. On m’a mise dans une autre classe dans laquelle se déroulait un autre cours. Il ya avait beaucoup de bruit et j’ai commencé à stresser beaucoup pensant que je n’arriverais jamais à me concenter. J’ai alors pensé aux exercices qui nous ont appris a diriger l’attention sur sa respiration pour retrouver le calme dans la tête et pouvoir a nouveau se concentrer.
Ca a marché et j’ai eu une tre bonne note !! « . Lisa,12 ans.

« Mercredi  je devais aller chez le dentiste. J’ai toujours très peur d’y aller car il me fait souvent mal. Dans la salle d’attente, j’ai commencé à faire mes respirations comme la grenouille et ,petit à petit, je me suis senti beaucoup moins inquiet avant de rentrer dans la salle du dentiste » .Tom, 8 ans.

« L’autre jour, je jouais dans la cours de récré avec mes copines. Arrive alors une fille que je n’aime vraiment pas. Elle commence à dire des choses désagréables et à essayer de saboter notre jeux. J’ai commencé à me sentir très en colère et j’avais envie de lui dire plein de méchancetés. J’ai alors pensé aux exercices pour apprendre à ressentir ses émotions et savoir qu’en faire. Je me suis rendue compte que tout mon corps et ma tête commençaient à être très en colère alors j’ai fait un STOP, j’ai essayé de respirer calmement et de voir si j’avais envie de lui crier dessus ou de continuer a jouer avec les autres avec qui je m’amusais vraiment. J’ai alors décidé de l’ignorer et de continuer à jouer et elle est partie d’elle-même. J’étais contente apres d’avoir fait ce choix car, souvent, quand je me mets fort en colère, je ne me sents pas bien pendant au moins une heure apres. » Caroline, 10 ans